Société

Allemagne 39 arrestations suite à une attaque de policiers à Francfort

Publié par DK NEWS le 20-07-2020, 17h09 | 41
|

 Trente-neuf personnes ont été arrêtées pour avoir attaqué des policiers qui tentaient de contenir une rixe lors d'une fête en plein air, rassemblant des milliers de jeunes dans le centre de Francfort, a annoncé la police de la ville allemande dimanche.
Cinq policiers ont été blessés dans ces violences qui ont éclaté vers 03h00 (01h00 GMT).
Une "pluie de bouteilles" s'est abattue sur les policiers qui tentaient d'intervenir dans une bagarre impliquant une trentaine de personnes rassemblées sur la place de l'Opéra.
Cette place est devenue un lieu de rassemblement populaire pour ce que les médias appellent des "fêtes corona", les bars et les discothèques étant toujours fermés pour contenir la propagation du coronavirus.
Quelque 3.000 personnes, principalement des jeunes, s'étaient rassemblés sur la place samedi soir, mais seuls 500 à 800 d'entre eux étaient toujours présents quand la rixe a éclaté, a précisé le chef de la police de Francfort Gerhard Bereswill lors d'une conférence de presse.
Un petit groupe de policiers s'est approché pour aider un homme qui saignait et calmer la bagarre, mais la fo ule s'en est prise aux forces de l'ordre.
Des renforts de police sont ensuite arrivés et ont dégagé la place, sous une "pluie de bouteilles" de la foule en colère, a-t-il dit. Au total, 38 hommes et une femme ont été arrêtés.
La plupart sont des hommes âgés de 17 à 21 ans, "pour la plupart issus de l'immigration", selon le chef de la police.
Huit personnes restaient en état d'arrestation dimanche et pourraient être accusées de trouble à l'ordre public.
Ces incidents rappellent ceux qui se sont produits à Stuttgart le mois dernier, où des violences nocturnes avaient éclaté à la suite d'un contrôle de police pour une affaire de stupéfiants, qui avait dégénéré.
Plusieurs véhicules de police et un arrêt de bus ont également été attaqués, pour un préjudice atteignant des milliers d'euros.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.