Hi-Tech

Palestine L'Etat de Palestine étudie la possibilité d'adopter une alternative au moteur de recherche google

Publié par DK NEWS le 20-07-2020, 17h41 | 5
|

Le ministère palestinien des Télécommunications et des Technologies de l'information étudie la possibilité d'adopter une alternative au moteur de recherche sur Internet, Google, après la publication d'informations selon lesquelles la Palestine vient d'être "retirée des outils cartographiques des deux firmes américaines google et Apple", a indiqué le ministre des Télécommunications, Ishaq Sidr. 
"Le retrait de la Palestine des cartes des deux géants Google et Apple, signifie un parti pris aveugle pour l'occupation israélienne et ses violations des droits humains palestiniens", a indiqué samedi le ministre des Télécommunications et des technologies de l'information, Ishaq Sidr. 
Il a souligné qu'"une cellule de crise a été créée par le ministère pour examiner les mesures juridiques à prendre y compris le dépôt de plaintes auprès des organismes internationaux compétents, étant donné que la suppression du nom d'un Etat reconnu internationalement, viole les lois et législations internationales, ainsi que les résolutions pertinentes de l'ONU". 
En outre, Sidr a so uligné que "le gouvernement encourageait le rôle des syndicats, de la résistance populaire et du mouvement Boycott, désinvestissements et sanctions (BDS) en faisant pression sur les deux géants pour qu'ils s'abstiennent de cette mesure injuste". 
Il convient de mentionner qu’une campagne publique "houleuse" a été lancée samedi après que Google et Apple aient supprimé le nom de la Palestine de leurs cartes, avec plus d'un million d'utilisateurs, qui ont publié une "pétition demandant aux deux Géants de mentionner la Palestine sur leurs cartes".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.