Régions

Lutte contre les feux de forêts à Tébessa Mobilisation de 60 éléments de la protection civile

Publié par DK NEWS le 20-07-2020, 19h47 | 5
|

Au total, 60 éléments de divers grades de la protection civile de la wilaya de Tébessa sont mobilisés dans le cadre de la colonne mobile, installée au début du mois en cours pour lutter contre les incendies de forêt et les cultures agricoles, a indiqué dimanche, le directeur de ce corps constitué, Sadek Draouet. "La colonne mobile dont la mission devra se poursuivre jusqu'au 31 octobre prochain, a été dotée avec ce nombre important d'éléments de la protection civile de différents grades pour assurer une intervention rapide et efficace en cas d'incendies de forêt, de champs agricoles à travers tous la wilaya de Tébessa et les wilayas limitrophes", a précisé le même responsable à l'APS.

Un matériel important a été mobilisé également pour cette colonne mobile dont 7 camions légers pour assurer une intervention rapide en cas d’incendies pour appuyer les unités secondaires de la protection civile et la conservation des fortes, ainsi que 3 camions anti-incendie  et 2 autres engins  pour l'approvisionnement en eau, une ambulance, un véhicule de transmission et deux bus pour le transp ort des équipes d'intervention, a ajouté la même source. Cette stratégie s'inscrit dans le cadre des mesures prises par la direction générale de la protection civile (DGPC) pour une meilleure protection du couvert végétal, a-t-on noté  relevant que depuis son installation, la colonne mobile est intervenue une fois pour circonscrire les flammes déclenchées à Djabel Anwel dont plus de 10 hectares de couvert végétal ont été détruits. En outre, la colonne mobile de Tébessa participe en coordination avec tous les secteurs dans les opérations de sensibilisation et désinfection organisées régulièrement à travers toutes les communes pour limiter la propagation du nouveau Coronavirus, a fait savoir la même source. De son côté, le médecin chef de l'unité principale de la protection civile de Tébessa, Salem Yazid, a affirmé que "depuis l'apparition du premier cas confirmé du Covid-19 à Tébessa, les éléments de ce corps constitué subissent des examens médicaux "réguliers" notamment ceux qui assurent le transport des patients et cas suspects atteints du Covid-19 vers les hôpitaux. Le couvert végétal de la wilaya de Tébessa est estimé à plus de 211.000 hectares de forêt et 38.000 ha de alfa, a-t-on conclu. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.