Société

Alger Saisie de 500 millions de centimes en faux billets et d'une quantité importante de psychotropes

Publié par DK NEWS le 21-07-2020, 16h27 | 8
|

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont saisi, lors de deux opérations distinctes, un montant de (500) millions de centimes en faux billets, après le démantèlement d'une association de malfaiteurs, et arrêté une autre bande impliquée dans le trafic de psychotropes, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services.
La brigade de police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida a élucidé l’affaire d'une association de malfaiteurs impliquée dans la contrefaçon de billets de banque avec intention de les écouler sur le territoire national, la détention de papiers colorés, de petites coupures et de matériel de fraude et d’escroquerie, en sus de séjour irrégulier sur le territoire national, a précisé la même source.
Dans ce cadre, quatre individus, âgés entre 30 et 40 ans, ont été arrêtés et un montant de 500 millions de centimes en faux billets a été récupéré, outre un montant de 40 millions de centimes et un montant en devises de 300 euros, a ajouté la même source.
Les éléments de la brigade de la police judiciaire ont égaleme nt saisi des équipements utilisables dans la fraude et l’escroquerie à savoir: cinq paquets de billets arrangés, une boîte en acier de fabrication artisanale utilisée dans la contrefaçon outre la récupération de trois véhicules que les éléments du réseau utilisaient à des fins criminelles.
Après accomplissement des formalités légales en vigueur, les mis en cause ont été déférés devant monsieur le procureur de la République territorialement compétent, qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt, ajoute la même source.
La même cellule a indiqué dans un autre communiqué que la brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Draria a traité une affaire de constitution d’association de malfaiteurs spécialisée dans le trafic et la distribution de psychotropes avec port d’arme blanche prohibée.
Agissant sur information faisant état de deux individus à bord d’un véhicule en leur possession une quantité considérable de psychotropes, les éléments de la brigade de la police judiciaire de Draria ont mis sur pied un plan bien ficelé qui s’est soldé par la saisie de 3360 comprimés psychotropes et d’une arme blanche prohibée ainsi que l’arrestation de deux individus.
Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes pour examen de leur dos sier, ajoute le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.