Hi-Tech

NTIC L'essor des réseaux 5G profite à Ericsson au deuxième trimestre

Publié par DK NEWS le 21-07-2020, 17h01 | 11
|

L’essor des réseaux de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) et la progression des ventes de logiciels ont permis à Ericsson de dégager un bénéfice opérationnel supérieur aux attentes au deuxième trimestre. 
L’équimentier télécoms suédois, qui connaît une période de relance depuis l’entrée en fonction en 2017 de son directeur général Borje Ekholm, ancien PDG d’Investor AB, a publié pour la période un résultat opérationnel ajusté en hausse de 18%, à 4,5 milliards de couronnes suédoises (430 millions d’euros). 
La prévision moyenne des analystes ressortait à 3,36 milliards de couronnes, selon Refinitiv. 
A la Bourse de Stockholm, l’action Ericsson gagnait plus de 9% à la mi-journée, en tête de l’indice paneuropéen Stoxx 600. 
Les ventes d’équipements pour les réseaux de téléphonie, l’activité principale du fournisseur, ont grimpé de 4% au deuxième trimestre, principalement en raison de l’obtention de contrats en Chine. 
Aux côtés des géants chinois Huawei et ZTE, Ericsson va équiper les réseaux commerciaux 5G des trois plus grands opérateurs de télécommunications de Chine: China Mobile, China Telecom et China Unicom. Ericsso n a déclaré avoir remporté 99 contrats commerciaux pour équiper des réseaux 5G, tandis que Nokia en a déclaré 79. Avec son concurrent finlandais, Ericsson devrait tirer profit de la décision prise par la Grande-Bretagne de ne plus utiliser d’équipements du groupe chinois Huawei pour son réseau télécoms 5G d’ici 2027. "Sur le papier (le bannissement britannique) devrait être une formidable opportunité pour Ericsson, en particulier s’il y a contagion à d’autres marchés", a déclaré aux médias Ben Wood, analyste en chef de CCS Insight.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.