Santé

Blida - coronavirus - prévention 2 bureaux postaux fermés suite à la confirmation de cas d’atteintes par la covid-19

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 16h00 | 9
|

La Direction de la poste et des télécommunications de Blida a procédé à la fermeture de deux bureaux de poste, suite à la "confirmation d’atteinte d'employés y exerçant, par la Covid -19", en guise de mesure préventive pour endiguer ce virus, a-t-on appris, mardi, auprès du directeur de cet organisme public.

Selon Mohamed Amine Benzine, la direction de la poste et des télécommunications a procédé, au titre des mesures préventives visant à assurer la sécurité de ses clients, à la fermeture de deux bureaux postaux respectivement à "Bab Erahba", au centre ville de Blida, et à Beni Merad, "suite à la confirmation de cas d’atteintes par la covid-19, chez un nombre de leurs employés", a-t-il indiqué à l’APS. Suite à la déclaration de ces cas "tous les employés de ces deux agences postales, ont été soumis à des analyses médicales, pour savoir s’ils ont été contaminés ou pas", a-t-il ajouté, par ailleurs. Ce même responsable a signalé la "mobilisation d’un bureau postal mobile pour assurer la continuité des prestations postales", afin de ne pas affecter les ci toyens par cette décision de fermeture, notamment en cette période précédant les fêtes de l’Aid El Adha. Mesure qui sera maintenue jusqu’à réouverture des deux bureaux fermés, après l’annonce des résultats des analyses de leurs employés, a-t-il fait savoir. Les services de la protection civile de Blida ont, pour leur part, procédé, au titre des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus, à la désinfection des 81 bureaux de poste de la wilaya. Le même responsable a assuré que le nouveau calendrier, mis en œuvre depuis début juillet, par Algérie poste et la Caisse nationale de retraite (CNR), pour le versement des retraites a "fortement contribué dans la réduction de la pression exercée sur les bureaux postaux, après les longues files d’attente enregistrées précédemment", a-t-il souligné.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.