Santé

Ouargla - Structures - projets Projet de réalisation d'un hôpital des grands brûlés à Hassi-Messaoud

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 16h02 | 50
|

 Un hôpital des grands brûlés sera réalisé dans la ville de Hassi-Messaoud (80 km au Sud-est d'Ouargla), a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
L'hôpital offrira une prise en charge médicale spécialisée aux patients de la wilaya et leur épargnera de longs déplacements vers des établissements hospitaliers situés dans d'autres wilayas, a-t-on précisé. L'étude technique du projet sera bientôt confiée à un bureau d'étude spécialisé, a ajouté la même source. Une fois réalisée, la future structure hospitalière spécialisée sera un acquis important non seulement pour la population de la wilaya d'Ouargla, mais aussi pour toute la région sud-est du pays, a-t-on souligné. Aussi, le secteur de la santé à Hassi-Messaoud sera renforcé avant la fin de l'année en cours par une nouvelle polyclinique réalisée dans le cadre des efforts consentis par l'Etat pour étendre la couverture sanitaire, a-t-on fait savoir. Pour améliorer les prestations de santé dans la daïra, l'Etablissement public hospitalier (EPH) Moudjahid Hocine Aït Ahmed avait bénéficié en 20 16 d'une opération d'extension et de réhabilitation pour un montant global de 382 millions de dinars dégagé du Fonds spécial de développement des régions du Sud (FSDRS-2012), selon les données de la direction locale de la Santé, de la Population et de Réforme hospitalière (DSPRH). L'opération a permis d'augmenter la capacité d'accueil de cette structure hospitalière de 92 à 120 lits et contribué à la mise à niveau des prestations de santé proposées aux habitants de cette grande agglomération urbaine, en plus de la prise en charge des malades venus des zones rurales limitrophes et la daïra frontalière d'El-Borma, a-t-on rappelé.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.