EHU d’Oran 5 femmes atteintes de Covid-19 donnent naissance à des bébés sains depuis le début de la pandémie

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 16h04 | 8

 Cinq parturientes atteintes de la Covid-19 ont donné naissance à des bébés sains à l’Etablissement hopitalo-universitaire (EHU) d’Oran "1er Novembre 1954" depuis le début de la pandémie et leurs nouveaux nés, en bonne santé, ont reçu un traitement préventif, a-t-on appris mardi auprès de cette structure de santé publique.
"Quatre patientes ont accouché par césarienne, tandis que la cinquième a accouché par voie basse", a-t-on précisé de même source, relevant que les cinq femmes, originaires d’Oran et des wilayas limitrophes, ont accouché dans l’aile réservée aux patientes atteintes de Covid-19 et ont reçu en sortant un traitement contre le virus.
"Les Bébés, nés en bonnes santé, ont également reçu un traitement préventif", a-t-on souligné.
Quelque 251 patientes enceintes ont été prises en charge au niveau de l’aile Covid-19, ouverte au niveau de la maternité de l’EHU, dont 37 patientes ont été hospitalisées depuis le mois de juin, a ajouté la même source. Le service de gynécologie obstétrique de l’EHU d’Oran avait mis en place un dispositif pour la prise en charge des femmes enceintes atteintes de la Covid-19 qui commence par une consultation "pré-trie" et qui détermine que si la patiente est testée négative, elle passe par le circuit normal. Les cas présentant des signes cliniques de la covid-19 passent alors par le circuit covid-19, composé de cinq chambres d’hospitalisation, une salle opératoire, une salle d’accouchement, ainsi qu’une unité de consultation spéciale coronavirus. L’EHU d’Oran, un des deux centres principaux désigné pour la prise en charge de la covid-19, avec le CHU d’Oran dans la wilaya, continue à prendre en charge les différentes autres pathologies, ce qui a exigé la mise en place d’un circuit isolant, séparant les cas affectés et non affecté par la covid-19.