Santé

Mexique Le bilan dépasse les 40.000 morts

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 16h13 | 2
|

Le bilan de la pandémie de coronavirus au Mexique a dépassé les 40.000 morts, a annoncé mardi le secrétariat mexicain à la Santé.
"Décès: 40.400", indique le point quotidien du secrétariat à la Santé sur l'évolution de la maladie, qui indique que 915 nouveaux décès ont été enregistrés ces 24 dernières heures. Le premier cas de contamination au Mexique avait été détecté le 28 février. Le nombre de cas confirmés est passé de 349.396 lundi à 356.255 mardi ce qui représente 6.859 nouveaux cas. Le Mexique, avec 127 millions d'habitants, a le deuxième plus grand nombre de morts en Amérique latine après le Brésil, qui compte 80.000 morts. Il se situe au 4e rang de tous les pays du monde en nombre de décès liés au COVID-19 derrière les Etats-Unis, le Brésil et le Royaume-Uni. Cette semaine, le président Manuel Lopez Obrador a promis d'améliorer les normes de santé dans le pays pour l'aider à lutter contre la menace du virus.
Il s'est engagé à protéger les personnes vulnérables au COVID-19, notamment en s'attaquant aux "maladies causées par la faim et la pauvreté", en lançant "une campagne permanente" pour promouvoir une alimentation et des modes de vie plus sains et en traitant l'hypertension, le diabète et l'obésité en priorité. La capitale mexicaine était l'épicentre du virus. Mardi, elle a enregistré 64.431 cas confirmés et 8.354 décès cumulés.
Fin mai, le sous-secrétaire à la santé Hugo López-Gatell avait assuré dans un entretien avec l'AFP que les décès pourraient s'élever à 30.000 au Mexique si les mesures de confinement n'étaient pas prises.
Révisant son estimation, ce responsable avait ensuite relevé ses prévisions à 35.000 décès.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.