Société

USA - violences 14 blessés dans une fusillade lors de funérailles à Chicago

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 16h31 | 3
|

Quatorze personnes ont été blessées mardi dans une fusillade lors de funérailles à Chicago, a annoncé la police, au moment où Donald Trump menace d'envoyer des agents fédéraux dans certaines villes gouvernées par des démocrates face à une flambée de la criminalité.
Vers 18H30 locales, une voiture "a commencé à tirer sur les participants à des funérailles", qui ont à leur tour "échangé des tirs avec le véhicule", a indiqué à la presse Eric Carter, un responsable du Chicago Police Department.
La voiture a ensuite eu un accident et ses occupants ont pu s'échapper, a dit le policier. Quatorze personnes ont été blessées et hospitalisées, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser le degré de gravité de leurs blessures. Une personne est en train d'être interrogée par la police en lien avec la fusillade, a-t-il précisé.
Ce nouvel épisode dans une ville où la violence est endémique dans certains quartiers intervient alors que le président y a jugé la situation "pire qu'en Afghanistan", pays ravagé par des décennies de guerre.
Le républicain a menacé d'envoyer des forces de l'ordre fédérales dans plusieurs gra ndes villes gouvernées par des démocrates, dont Chicago et New York, après de premiers déploiements controversés à Portland, dans le nord-ouest du pays.
"On ne va pas laisser tomber New York, Chicago, Philadelphie, Detroit et Baltimore", a-t-il déclaré, en accusant les élus de ces grandes villes d'être de "gauche radicale". Les maires démocrates de Portland, Seattle, Chicago, Atlanta et la capitale fédérale Washington ont en réaction envoyé une lettre au ministre de la Justice pour s'opposer au "déploiement unilatéral" de forces fédérales dans leurs villes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.