Chine Un réseau de satellites pour la surveillance des inondations

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 18h03 | 5

Le Service national d'application océanique des satellites (NSOAS) a utilisé le réseau des satellites HY-1C, HY-1D et Gaofen-3 pour surveiller de façon continue la situation des inondations le long du lac Poyang, dans la province orientale du Jiangxi en Chine, a rapporté mercredi le Science and Technology Daily. 
Le réseau formé de ces trois satellites reçoit des données sur les inondations deux fois tous les trois jours. Depuis le 17 juin, le NSOAS a traité plus de 40 scènes de données d'images, selon la même source. Les compositions d'images ont été envoyées aux autorités de gestion des urgences et au siège général de lutte contre les inondations de la province pour être utilisées dans les efforts de reconstruction. 
Les satellites HY-1C et HY-1D sont capables de recevoir des données de haute qualité à haute fréquence. Les conditions de l'eau sous la surface du bassin du lac Poyang peuvent également être clairement surveillées, selon le journal. 
HY-1D a été mis en orbite le 11 juin. Le réseau de satellites formé par HY-1C et HY-1D peut effectuer une surveillance rapide et à grande échelle des ressources océaniques, côtières, terrestres et aquatiques.