JM Oran-2022 Le conseil exécutif du COJM passe à des réunions trimestrielles

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 18h20 | 5

Cette procédure vise à donner un autre élan aux préparatifs de la 19e édition des JM qui vont se dérouler sous les auspices du Comité international olympique (CIO), poursuit-t-on. 
Au cours de la précédente réunion du conseil exécutif, en présence de la secrétaire d'état chargée du sport d'élite, Salima Souakri, M. 
Khaldi avait instruit les membres du COJM "d'accélérer la cadence des préparatifs et se lancer dans les meilleurs délais dans la phase "pré-évent", rappelle-t-on. 
Le ministre avait estimé, pour l'occasion, que la réussite du rendez-vous méditerranéen, que l'Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir organisé à Alger l’édition de 1975, "dépend justement de la réussite de cette phase "pré-évent". 
Et pour atteindre cet objectif, des décisio ns ont été prises lors du précédent conseil exécutif du COJM, parmi elles, "la nécessité de faire participer des représentants de l’organisme organisateur dans les visites et autres sorties d’inspection pour le suivi de l’état d’avancement des infrastructures sportives en cours de réalisation et veiller à leur conformité avec les critères techniques des fédérations internationales". Dans l’optique toujours de rendre encore efficace le travail du COJM, des recommandations ont été faites aussi pour "renforcer cette structure par de nouvelles compétences, tout en accordant la priorité aux enfants de la ville". 
Le report, pour une année supplémentaire de la prochaine édition des JM à cause de la pandémie de coronavirus, devrait être mis à profit par le COJM afin d’assurer "une meilleure organisation de la prochaine édition, à laquelle les pouvoirs publics accordent un intérêt très particulier", avait insisté le ministre.