Sports

Basket/ Africa League (BAL) Le lancement de la saison inaugurale avant la fin de l'année

Publié par DK NEWS le 25-07-2020, 17h26 | 3
|

Le président de la Basket Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall, envisage le lancement de la saison inaugurale de cette nouvelle ligue avant la fin de l’année, avec le changement du format original. 
"Nous avons reporté le lancement de la BAL au mois de mars dernier, à une semaine du début de la saison inaugurale. 
Pendant tout le temps, nous ne sommes pas restés inactifs ( ). 
Nous travaillons à distance. 
Nous sommes en train de préparer le lancement de notre saison inaugurale avant la fin de l’année", a-t-il dit par vidéoconférence à des journalistes sportifs sénégalais. 
La pandémie du coronavirus a entrainé le report du démarrage de cette ligue, initialement prévu le 13 mars. 
Le président de la BAL et vice-président de la NBA-Afrique assure qu’ils ont passé beaucoup de temps à évaluer la situation avec les autorités des pays qui devaient abriter les compétitions. 
Selon lui, "vu le temps écoulé, le format va changer". 
Amadou Gallo Fall a expliqué que les organisateurs de la BAL ne vont pas s’entêter à lancer la compétition si certaines condition s médicales et logistiques "ne sont pas réunies". 
"C’est réaliste de reprendre si les conditions médicales et logistiques que nous sommes assignées sont satisfaites. 
Je serais parfaitement à l’aise d’envisager une reprise", a-t-il fait savoir. 
Toutefois, il a indiqué que le format et la durée de la compétition "vont certainement changer". Le président de la BAL a évoqué des discussions avec différents pays devant accueillir l’événement. "Nous ne sommes pas pressés, nous sommes là pour préparer une Ligue dans la durée", a t-il souligné. 
La Basketball Africa Ligue (Bal), née d’un partenariat entre la Fédération internationale de Basketball (FIBA) et la National Basketball Association (NBA), doit regrouper 12 équipes provenant de plusieurs pays africains. 
Le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, le Sénégal, l’Angola, le Nigeria, le Rwanda vont accueillir les rencontres de cette compétition. 
L'Algérie devait être représentée par le GS Pétroliers. Les rencontres étaient programmées à Salé (Maroc), Monastir (Tunisie), au Caire (Egypte), Lagos (Nigeria) et Luanda (Angola). Les play-offs et les finales de la BAL devaient être organisés à Kigali (Rwanda). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.