Société

Citoyens -rapatriement Tipasa : prise en charge de prés de 500 Algériens rapatriés au niveau d’établissements hôteliers

Publié par DK NEWS le 26-07-2020, 16h15 | 3
|

 Prés de 500 ressortissants algériens rapatriés de l’étranger, sont pris en charge dans des établissements hôteliers de la wilaya de Tipasa, dans le cadre des mesures de confinement sanitaire, décidées par le Gouvernement, pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus (covid-19), a indiqué à l’APS le wali, Moussa Hadj Omar.
Il s’agit du transfert, dans la soirée d’hier vendredi, à partir de l’aéroport international Houari Boumedienne, de quelque 469 ressortissants algériens, dont 239 rapatriés de Belgique et 230 autres d’Allemagne, vers quatre hôtels de la wilaya, a ajouté le chef de l’exécutif.
Ce même responsable a souligné qu'ils sont pris en charge dans de "très bonne conditions" avec l’"application stricte du protocole préventif contre la propagation de la pandémie de la covid-19", a-t-il assuré.
Ces ressortissant, transportés de l’Aéroport international Houari Boumedienne (Alger) vers la wilaya de Tipasa, à bord de 21 bus mobilisés à cet effet, seront soumis à une période de confinement de 14 jours, au niveau des établissements hôteliers "Es-salam" de Bo u Ismail, "la Corne d’Or", "Matares" et "El Beldj" de Tipasa, a-t-il ajouté.
"Des staffs médicaux ont été affectés pour leur assurer une couverture sanitaire, parallèlement à la garantie de toutes les conditions nécessaires pour leur bonne prise en charge", a, encore, informé le wali Hadj Moussa.
Le chef de l’exécutif de Tipasa, qui avait présidé, jeudi dernier, une réunion élargie aux membres de la commission de la wilaya en charge de la coordination des efforts de lutte contre la pandémie, et des responsables locaux, dont les chefs des daïras de Bou Ismail et Tipasa, avait particulièrement souligné son engagement personnel à assurer "le bon déroulement du transfert et de l'accueil de ces ressortissants algériens".
Cette opération de prise en charge des Algériens rapatriés de l’étranger, dans des établissements hôteliers de la wilaya, est la 4ème du genre organisée à Tipasa, depuis la déclaration de la pandémie de la covid-19 en Algérie.


 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.