Société

Brésil Rio de Janeiro annule la fête du Réveillon

Publié par DK NEWS le 26-07-2020, 16h33 | 9
|

La traditionnelle fête de fin d'année à Rio de Janeiro, qui attire habituellement des millions de spectateurs sur la plage de Copacabana pour y admirer les feux d'artifice, a été annulée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé samedi la mairie de la capitale touristique du Brésil. Ce modèle de fête de fin d'année "n'est pas viable dans le scénario actuel de la pandémie, sans qu'il y ait de vaccin", a expliqué l'office de tourisme de Rio de Janeiro, rappelant que la ville étudiait un report possible du carnaval de Rio. L'office de tourisme de la ville présentera dans les prochains jours au maire Marcelo Crivella différentes options pour la fête de fin d'année, sans la présence directe du public, qui seront accessibles en ligne ou par la télévision. Vendredi, le maire de Sao Paulo, Bruno Covas, avait annoncé le report sine die du carnaval de la plus grande métropole du Brésil en raison du coronavirus. La nouvelle date du carnaval n'a pas été déterminée mais cela pourrait être "à la fin mai ou au début de juillet" 2021, avait-il dit. 
A Rio, où se déroule pour le carnaval un fastueux défilé avec des chars monumentaux qui attire chaque année des millions de touristes, cinq des principales écoles de samba ont récemment annoncé leur souhait d'un report jusqu'en 2021. Elles ne souhaitent pas de carnaval tant qu'un vaccin n'aura pas été produit. L'office de tourisme a déclaré à cet égard qu'il attendait la prochaine assemblée de la Ligue indépendante des écoles de samba. Sur les 85.238 décès enregistrés vendredi au Brésil, un pays de 212 millions d'habitants, 12.654 l'ont été à Rio de Janeiro. Le Brésil est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus, avec quelque 2,3 millions de personnes contaminées depuis le début de la pandémie et plus de 85.000 morts, selon les chiffres officiels.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.