Société

Cheptel - mesures Boumerdes : fermeture de 24 points anarchiques de vente de moutons de l’Aid

Publié par DK NEWS le 27-07-2020, 16h14 | 7
|

Un total de 24 points anarchiques de vente de moutons de l’Aid, ont été fermé au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Boumerdes, dans le cadre des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris, dimanche, auprès de la directrice du commerce de la wilaya, samia Ababsa.
"Nous avons procédé à la fermeture de 24 points de vente de moutons de l’Aid, suite au constat du non respect des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus, à leur niveau, dans le cadre d’opérations de contrôle des marchés à bestiaux, réalisées par les agents du commerce, accompagnés d’éléments de la sûreté et de la gendarmerie nationales", a indiqué à l’APS M. Ababsa. Cette même responsable a assuré de la "poursuite de ces opérations de contrôle, menées dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19, et qui touchent l’ensemble des locaux, marchés et centres commerciaux" , a-t-elle souligné.
A noter l’ouverture, dernièrement, de 86 points de vente de moutons, à travers une vingtaine de communes de la wilaya de Boumerdes, en p révision de l’Aïd El Adha (fête du sacrifice). Cette mesure, qui organise la vente de bétail, a été décidée par un arrêté du wali, au titre des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) exposant les contrevenants à des sanctions fixées par la loi, rapelle-t-on Selon ce même arrêté , les gérants de ces points de vente, fixés au niveau des fermes agricoles de la wilaya, sont tenus de "veiller au respect strict des mesures préventives", à travers notamment par l’organisation des sorties et entrées des clients, le respect de la distanciation physique, le port des masques de protection par ceux qui fréquenteront ces espaces, et des gants par les vendeurs, tout en mettant les masques de protection à la disposition des clients. A cela s’ajoute, l’obligation faite aux gérants de ces points, de procéder quotidiennement au nettoyage des lieux à la fin de la journée, tout en désinfectant le site et ses environs avec de la chaux, et en veillant à l'application des mesures de prévention.
Ces points de vente doivent, également, être entourés de barrières, et dotés de points d’eau et de nourriture pour les bêtes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.