Sports

Tennis / WTA - Coronavirus Le tournoi d'Osaka annulé

Publié par DK NEWS le 28-07-2020, 17h36 | 3
|

Le Pan-Pacific Open d'Osaka (Japon), un des plus importants tournois féminins de tennis en Asie, prévu en novembre, a été finalement annulé en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), ont annoncé mardi les organisateurs. 
"Nous avons essayé d'imaginer un tournoi avec une jauge réduite, ou même sans spectateurs, mais face aux difficultés de pouvoir assurer la sécurité de tous les participants, nous nous sommes rendus à l'évidence d'une annulation", ont-ils expliqué dans un communiqué. 
Le Pan-Pacific Open avait déjà été déplacé de septembre à novembre dans l'espoir que le tournoi, organisé sans discontinuer depuis 1984 et remporté l'an dernier par la Japonaise Naomi Osaka, puisse se tenir. 
C'est donc un nouveau coup dur pour le sport au Japon, après le report à 2021 des JO de Tokyo, qui auraient dû s'ouvrir la semaine dernière. 
L'annulation du Pan-Pacific Open suit celle vendredi de toutes les compétitions de tennis ATP et WTA, prévues en Chine d'ici à la fin de l'année : Master de Shanghai et Open de Chine à Pékin pour les messieurs, Open WTA de Wuhan notamment chez les dames. 
L'Open de Corée, à Séoul en octobre, est le dernier tournoi WTA encore au programme en Asie. 
Arrêtée mi-mars, la saison de tennis n'a toujours pas repris. Le premier rendez-vous au calendrier est le tournoi WTA de Palerme, en Italie, le 3 août. Le Masters 1000 de Cincinnati et l'US Open sont annoncés à New York à partir du 20 août, mais des doutes sur leur possible tenue sont régulièrement émis, en raison de la propagation majeure du virus aux Etats-Unis. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.