Sports

Xavi : «Mon principal objectif, devenir un jour l'entraîneur du Barça»

Publié par DK NEWS le 28-07-2020, 17h46 | 2
|

"Je ne le cache pas, et je l'ai toujours dit : mon principal objectif, quand cela pourra se faire, ce sera de diriger le Barça", a-t-il indiqué dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca. 
"C'est ma maison, et ce serait un rêve d'en devenir l'entraîneur", a ajouté l'ancien capitaine catalan, qui a porté le maillot blaugrana de 1998 à 2015. 
"Aujourd'hui, je suis entièrement concentré sur Al Sadd, en attendant la prochaine saison. 
Mais quand je devrais venir au Barça, que ce soit à court ou à long terme, je viendrai", a-t-il assuré. 
"Par-dessus tout, je dois respecter Quique Setién (l'actuel entraîneur du FC Barcelone, sur la sellette, ndlr) et je souhaite tout le meilleur à l'équipe", a ajouté Xavi. 
"Parfois, le Barça joue très bien, mais d'autres fois, pas aussi bien. 
Cela dit, j'aime bien les idées de Setién, que ce soit maintenant ou avec ses anciens clubs : dominer et pratiquer un jeu spectaculaire", a-t-il poursuivi, alors que son nom revient souvent pour prendre la tête du club depuis la perte de la Liga, remportée par le Real Madrid, le 16 juillet. 
"J'ai d'excellentes relations avec Xavi et nous parlons de nombreux sujets. 
Mais l'année prochaine, nous avons un contrat avec Quique Setién", avait indiqué le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, dans un entretien accordé dimanche au quotidien sportif, Mundo Deportivo. Xavi a également rassuré sur son état de santé, lui qui a annoncé samedi avoir contracté le Covid-19. 
"Je me sens bien, bien que logiquement isolé. 
Et j'ai hâte d'entraîner rapidement", a affirmé le technicien, à la tête d'Al Sadd depuis un an. 
Il a, en outre, défendu le Mondial-2022 qui aura lieu au Qatar. "Ce sera une Coupe historique, sans aucun doute. 
Les gens seront surpris de ce qu'est le pays. Globalement, beaucoup de critiques sont infondées. 
Le Qatar a tout : un petit pays, hospitalier et généreux", a affirmé Xavi, arrivé à Al Sadd en 2015, d'abord en tant que joueur, puis comme entraîneur. 
"Messi, je le vois jouer tant qu'il en a envie. Physiquement, il est rapide, fort ... une vraie bête de compétition. Donc, je n'ai aucun doute qu'il jouera le Mondial-2022", a-t- il conclu. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.