Aïd El Adha : Appel à une consommation responsable de l'eau

Publié par Dknews le 28-07-2020, 19h56 | 7

Le ministère des Ressources en Eau a appelé à la solidarité nationale pour une consommation responsable de l'eau à l'occasion de l'Aid El Adha, dans un communiqué du ministère publié lundi.

"Alors que les Algériens se préparent à fêter l'Aid El Adha vendredi prochain dans des conditions socio-sanitaires exceptionnelles, le ministère des Ressources en Eau lance un appel à la solidarité pour une mobilisation nationale contre le gaspillage de l'eau", fait savoir la même source. Le secteur des Ressources en Eau, à travers ses organismes sous tutelle en charge du service public de l'eau et de l'assainissement, ont pris toutes les mesures nécessaires pour mobiliser les ressources suffisantes afin de satisfaire les besoins des citoyens, souligne le communiqué.

Cependant, selon le ministère, une consommation raisonnée et responsable est un gage pour que le gaspillage constaté ces dernières années ne prive pas à nouveau certains citoyens de cette ressource vitale. En effet, ajoute la même source, la situation sanitaire, les grandes chaleurs enregistrées et le changement des habitudes sont des facteurs incitant à une consommation exceptionnelle. "Durant l'Aid El Adha, nous enregistrons une hausse de consommation, particulièrement durant la matinée du premier jour de sacrifice. Cela engendre une baisse rapide du niveau des réservoirs causant une perturbation dans l'alimentation en eau potable", note le département ministériel.

Ainsi, "le ministère des Ressources en Eau compte sur le concours des médias algériens pour porter ce message de solidarité afin que le maximum de citoyens passent leur fête de l'Aid dans les meilleures conditions et pour garantir la continuité du service public de l'eau".