Actualité

Aïd El-Adha : La DGSN met sur pied un plan de sécurité

Publié par Dknews le 28-07-2020, 20h01 | 23
|

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a tracé, à l’occasion de l’Aïd El-Adha, un plan de sécurité prévoyant une adaptation et un renforcement du système de travail des équipes opérationnelles afin d’assurer une couverture sécuritaire partout dans les lieux publics et espaces ouverts.

Suite à la prorogation des mesures édictées par les dispositions du décret exécutif n 20-185 du 16 juillet 2020 portant consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus, la DGSN a mis sur pied un plan de sécurité permettant de s’enquérir de l’application des mesure du confinement partiel à domicile dans les wilayas concernées, de l’interdiction du trafic routier inter-wilaya à l’exception du transport des personnels et marchandises ainsi que du contrôle des personnes présentant des autorisations, a indiqué le responsable de la Cellule de communication et de presse à la DGSN, le commissaire divisionnaire, Amar Laroum.

Dans le souci de faire respecter scrupuleusement les consignes de prévention liées à la situation épidémiologique, le plan fait ressortir également la suspension du transport coll ectif urbain des individus, public et privé durant le week-end, à l’exception des taxis, l’organisation du trafic des véhicules au niveau des pompes à essence, ou encore l’accompagnement des services spécialisés dans les abattoirs autorisés afin de s’assurer du respect des règles d’hygiène et de la santé publique.

Il est également question de l'organisation de la circulation, de la sécurisation des points de vente de moutons autorisés et de la lutte contre ceux ne disposant pas d’une autorisation des autorités administratives.

Le plan vise aussi à faire respecter le code de la route en zones urbaines et l'interdiction de l'accès aux plages pour éviter la propagation de la Covid-19. La DGSN appelle, à cet égard, les citoyens à "continuer d’apporter leur précieux concours en se conformant aux protocoles sanitaires mis en œuvre pour endiguer la propagation de l'épidémie, notamment le port du masque, le respect de la distanciation physique et l’évitement des rassemblements, surtout à l'occasion de l'Aïd Al-Adha, afin de protéger la santé publique".

La DGSN, qui poursuit ses actions de sensibilisation autour du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha, en coordination avec les autorités locales, la société civile et les citoyens, rappelle le numéro vert 1548, le numéro de secours 17 et ses pages offi cielles sur Twitter et Facebook mis à la disposition des citoyens 24h/24.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.