Culture

Cinéma Le court métrage "A fleur de peau" de Meriem Mesraoua au Festival du film de Venise

Publié par DK NEWS le 02-08-2020, 17h13 | 3
|

Le court métrage algérien "A fleur de peau" de Meriem Mesraoua participe à la compétition du 77e Festival international du film de Venise, prévu du 2 au 12 septembre, indiquent les organisateurs sur le site Internet de l'événement. 
"A fleur de peau" est en lice dans la section "Orizzonti" (Horizon), avec "The Night Train" du Suédois Jerry Carisson, "Anita" de l'Indienne Sushma Khadepaun, "Workshop" du Néo-Zélandais Judah Finnigan, "Was Wahrsheinlich War" de l'Allemand Willy Hans, "The Shift" de la Portugaise Laura Carreira, "The Game" du Suisse Roman Hodel, "Places" du Lituanien Vytautas Katkus, "Being may Mom" de l'Italienne Jasmine Trinca et "Live in Cloud Cuckoo Land", des Vietnamiens Nghia Vu Minh et Thy pham Hoang Minh. 
Le court métrage de Meriem Mesraoua raconte en 15 mn l'histoire de la jeune Sarah qui "tente de redéfinir son rapport aux autres et à elle-même", après que sa mère lui ait interdit de se ronger les ongles, se rendant alors compte qu'elle devra désormais se "conformer à de nouvelles règles qu'elle ne comprend pas". 
Par ailleurs, le projet du film-documentaire "Meursault contre enquête" de l'Algérien Malek Bensmain sera présenté, aux côtés de six autres projets de films-documentaires, dans le cadre du programme "Gap-Financing Market", (marché du financement), qui vise à trouver des compléments de financement à des projets cinématographiques en mettant en relation les professionnels du cinéma. 
D'un autre côté, les projets de films, "Hadjer" de Anis Djaad et "Soula" de Salah Issaad bénéficieront du workshop, "Final Cut in Venice", une autre voie du festival qui oeuvre pour trouver des financement aux films en phase de post-production. 




 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.