Sports

JM Oran-2022 Le nouveau stade de Sig devrait être livré en décembre prochain (MJS)

Publié par DK NEWS le 02-08-2020, 17h44 | 5
|

Concerné par le tournoi de football de la 19e édition des jeux méditerranéens qui se tiendra à Oran en été 2022, le taux d’avancement des travaux de cet ouvrage "qui requiert les normes techniques internationales", a atteint les 90%, a souligné la même source. 
Ce stade, dont les travaux sont conviés à une entreprise algérienne, relève d’un complexe sportif composé également d’une salle omnisports de 500 places, d’un stade d’athlétisme et de trois piscines, dont une olympique. 
Ces trois structures complémentaires sont déjà opérationnelles, a-t-on fait savoir de même source. Le lancement des travaux du stade de football, dont les gradins sont totalement couverts et dotés aussi de sièges, ont démarré ont 2014, alors que le coût global de sa réalisation est estimé à 1,7 milliard de dinars, note-t-on encore. Le stade principal, dont le terrain est couvert d'une pelouse en gazon naturel réal isée aussi par une entreprise locale, est doté d’un terrain de réplique avec de pelouse du même genre, qui servira aux entraînements, s’est réjoui la même source. Ce stade "à l’anglaise" est aussi doté de tous les équipements nécessaires, tels que le système de télésurveillance avec caméras, des portiques électroniques, quatre (04) vestiaires et bien d’autres commodités. La Fédération algérienne de football (FAF) avait qualifié, il y a quelques mois sur son site officiel, cet équipement de "véritable bijou". "Un vrai petit bijou qui abritera des rencontres de football des Jeux Méditerranéens qui se dérouleront à Oran, mais aussi des clubs de cette ville et d’autres qui voudront profiter des commodités qu’offrira cette infrastructure", a écrit la première instance footballistique nationale. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.