Société

ONU - humanitaire - pandémie L'aide humanitaire ne suffit pas pour lutter contre la faim dans le monde (FIDA)

Publié par DK NEWS le 04-08-2020, 17h26 | 4
|


"Nous savons que la Covid-19 va considérablement augmenter la faim et la pauvreté, en particulier dans les zones rurales.
En effet, la plupart des populations rurales dépendent des chaînes d'approvisionnement agricole pour leurs revenus et leur alimentation et ces chaînes d'approvisionnement sont perturbées", a déclaré Ziller qui a pris ses fonctions ce lundi.
"Il ne suffit pas de répondre par la seule aide humanitaire.
Nous devons construire des chaînes d'approvisionnement résistantes aux crises, sinon les gens continueront à se coucher le ventre vide ", a-t-il ajouté.
Selon le rapport sur l'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde publié le mois dernier, la faim a augmenté au cours des cinq dernières années, et l'impact de la pan démie de Covid-19 devrait laisser 83 à 132 millions de personnes supplémentaires affamées d'ici la fin de l'année.
"Il y a cinq ans, la communauté mondiale a fait une promesse en adoptant les objectifs de développement durable.
Nous sommes complètement à côté de la plaque pour atteindre l'objectif "Faim Zéro", et il ne nous reste que 10 ans pour tenir notre promesse", a déclaré M. Ziller.
"Mais nous ne pouvons pas mettre les mains dans le cambouis et abandonner.
Nous devons aller plus loin.
Et c'est pourquoi je suis très heureux de rejoindre le FIDA - une organisation qui, je crois, peut vraiment aider à construire un monde sans faim ", a-t-il fait valoir.
La majorité des personnes les plus pauvres et les plus affamées du monde vivent dans des zones rurales et dépendent de l'agriculture et des activités connexes pour leur subsistance. En tant que vice-président du Fonds, Dominik Ziller, "fournira des conseils et un soutien sur l'orientation stratégique du FIDA et sur tous les aspects de ses opérations et activités, et contribuera à renforcer le soutien politique et financier des Etats Membres au FIDA".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.