Effondrement partiel d’un tunnel minier à Ain Azal (Sétif) : Le Président Tebboune charge M. Arkab de se rendre sur les lieux...

Publié par Dknews le 04-08-2020, 18h25 | 32

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a chargé le ministre des Mines, Mohamed Arkab de se rendre à Ain Azal (W. Sétif) pour suivre de près l’évolution de la situation suite à l’effondrement d'un tunnel de prospection des produits miniers non ferreux et des substances utiles, et présenter ses condoléances aux familles des victimes de ce tragique accident, a-t-on appris auprès de la Présidence de la République.

L’effondrement partiel d'un tunnel de prospection de l’Entreprise nationale d’exploration des produits miniers non ferreux et des substances utiles à Chaâba El Hamra, dans la région de Kharza Youcef, à l'est de Ain Azal (50 km au sud de Sétif) avait été précédé d’une explosion qui a fait deux morts et un blessé parmi les employés, indiquent les services de la protection civile. Les recherches se poursuivent actuellement dans les décombres sous la supervision du directeur local de la protection civile en présence du wali de la wilaya, pour s'assurer de l'absence d'autres travailleurs ensevelis à l’intérieur de ce tunnel minier, selon les mêmes services.

 

... et présente ses condoléances aux familles des victimes

Deux employés ont été tués et un troisième  blessé, mardi, dans une explosion suivie d'un effondrement partiel d'un  tunnel de prospection de l’Entreprise nationale d’exploration des produits  miniers non ferreux et des substances utiles à Chaâba El Hamra, dans la  région de Kharza Youcef, à l'Est de Ain Azal (50 km au Sud de Sétif). Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a chargé le  ministre des Mines, Mohamed Arkab de se rendre à Ain Azal pour suivre de  près l’évolution de la situation, et présenter ses condoléances aux  familles des victimes de ce tragique accident.

Selon l’enquête préliminaire, l’explosion est due à une mauvaise  manipulation des explosifs généralement utilisés dans l’extraction des  produits non ferreux.

Les recherches se poursuivent actuellement dans les décombres sous la  supervision du directeur local de la protection civile en présence du wali  de la wilaya, pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres travailleurs  ensevelis à l’intérieur de ce tunnel minier, selon les mêmes services.