Mesures de lutte contre la pandémie : Réouverture graduelle des lieux de culte, des plages et des lieux de détente

Publié par Dknews le 04-08-2020, 18h38 | 22

Le Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune a instruit lundi le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de  programmer la "réouverture graduelle" des lieux de culte, des plages, des  lieux de récréation et de détente aux citoyens.

Cette instruction a été donnée lors d'une réunion du Haut Conseil de  Sécurité, présidée par le Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale,  au siège de la présidence de la République, consacrée à l'évaluation de la  situation dans le pays à la lumière des récents développements concernant  la pandémie du Covid-19.

Inscrite également à l'ordre du jour de cette réunion, la question de la  réouverture des plages aux citoyens, et des lieux de récréation et de  détente, en particulier dans la conjoncture estivale actuelle, a permis au  Président de la République de charger le Premier ministre de "prendre les  mesures qui s'imposent pour un accès graduel à de tels espaces qui tienne  compte de l'impératif du respect des conditions sanitaires".