Sports

Tennis L'Espagnol Rafael Nadal renonce à l'US Open, entre Covid-19 et calendrier "de folie"

Publié par DK NEWS le 05-08-2020, 17h15 | 5
|

"Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas participer à l'US Open cette année. 
La situation sanitaire est encore très compliquée dans le monde entier avec des cas de COVID-19 et des nouveaux foyers épidémiques qui semblent hors de contrôle", écrit le détenteur de 19 titres du Grand Chelem sur son compte Twitter, avant de s'en prendre au très dense calendrier post-coronavirus établi par l'ATP. 
"Nous savons que le calendrier après quatre mois sans jouer est une folie", lance Nadal, alors que l'US Open, à partir du 31 août, et Roland-Garros, à partir du 27 septembre, sont prévus coup sur coup, chacun précédé d'un Masters 1000, à Cincinnati et à Rome. 
Celui de Madrid a été définitivement annulé plus tôt dans la journée. 
"C'est une décision que je n'aurais jamais voulu prendre mais, pour cette fois, je suis mon coeur qui me dit que, pour l'instant, je préfère ne pas voyager", poursuit-il. 
"Si je comprends et remercie tout le monde pour les efforts qu'ils font pour que des tournois se jouent, à ce jour, la situation est compliquée pour en organiser", insiste le joueur espagnol. 
La décision de Nadal (34 ans) était attendue mais n'est pas vraiment une surprise pour autant, tant il avait fait part à plusieurs reprises de ses réserves. 
Et l'enchaînement direct qui se profilait avec la terre battue qui lui est si chère n'arrangeait rien. 
Si Nadal passe son tour, le N.1 mondial Novak Djokovic est lui bien inscrit sur la liste des engagés communiquée mardi par les organisateurs du tournoi. 
Comme six autres membres du top 10, dont Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev. Outre Nadal et Federer, lui absent jusqu'en 2021 après une seconde opération du genou droit, manquent également à l'appel le Français Gaël Monfils (N.9) et le Suisse Stan Wawrinka, sacré à Flushing Meadows en 2016. 
Côté WTA, à l'exception de la N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty, qui avait déjà annoncé sa décision, l'ensemble du top 10 est inscrit à ce stade. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.