Sports

Cyclisme / Tour de Pologne Le Belge Evenepoel principale attraction de la 77e édition

Publié par DK NEWS le 05-08-2020, 17h16 | 3
|

La 77e édition du Tour cycliste de Pologne, prévue à partir de mercredi, avec des conditions strictes de restriction en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, aura pour principale attraction le prodige belge Remco Evenepoel, vainqueur cette année de ses toutes premières courses par étapes.

Le plus fort déjà en début d'année au Tour de San Juan (Argentine) et au Tour d'Algarve (Portugal), Evenepoel a imposé sa domination dans sa course de reprise, la semaine passée, à l'occasion du Tour de Burgos (Espagne). 
A 20 ans, le Belge de l'équipe Deceuninck est devenu le coureur à battre, bien que l'épreuve polonaise, classée WorldTour, ne comporte pas de contre-la-montre dans ses cinq étapes, tracées dans le sud du pays, entre Chorzow et Cracovie. Sur la ligne de départ, Evenepoel retrouvera l'Equatorien Richard Carapaz (Ineos), vainqueur du dernier Tour d'Italie, mais dominé à Burgos, le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et l'Allemand Maximilian Schachmann (Bora), très en vue samedi dernier aux Strade Bianche, le Britannique Simon Yates (Michelton) et le Belge Tim Wellens (Lotto), vainque ur de l'épreuve voici quatre ans. "Les coureurs ont soif de courir après une longue pause", s'est félicité l'organisateur Czeslaw Lang, selon lequel "beaucoup d'entre eux n'ont pas encore signé de contrat pour la saison prochaine et veulent donc se montrer, à tout prix". Le protocole sanitaire prévoit des tests et une "bulle" pour les coureurs qui seront isolés de l'extérieur, avec leurs équipes, pendant la durée de l'épreuve. 
Les mêmes conditions s'appliqueront aux organisateurs, commissaires, sponsors et journalistes, dont le nombre a été considérablement réduit. 
Les cérémonies de départ et d'arrivée, elles, seront limitées à leur strict nécessaire, sans présentation des coureurs, hôtesses, animations et écrans géants. 
Après l'arrivée, les coureurs se dirigeront directement vers leur bus et seuls les lauréats resteront sur place, pour recevoir leurs médailles. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.