Sports

Championnat saoudien L'Algérien Belaïli rapatrié par vol spécial le 10 août

Publié par DK NEWS le 05-08-2020, 17h23 | 6
|

Le meneur de jeu algérien du Ahli Djeddah, Youcef Belaïli, toujours à Oran depuis pratiquement le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de nouveau coronavirus, devrait pouvoir rejoindre ses coéquipiers "à partir du 10 août à bord d'un vol spécial", selon un dirigeant du club saoudien. "En principe, Belaïli sera avec nous à partir du 10 août. 
Le club va lui réserver un avion privé", a assuré le porte-parole du Ahli, Fayçal Zaid. 
En raison de la fermeture de l'espace aérien, l'ancien joueur du MC Oran et de l'USM Alger s'est retrouvé bloqué en Algérie. 
A son retour à Djeddah, Belaïli devra commencer par se mettre en quarantaine, comme exigé par le protocole sanitaire, ce qui lui fera rater les premiers matchs du championnat devant reprendre ce mardi. "Il faut tenir compte également du fait que Belaïli ne soit pas encore à son top niveau. Ce qui est assez logique du fait que cela fait plusieurs mois qu'il n'a pas travaillé avec le reste du groupe. 
Quoi qu'il en soit, ce sera à l'entraîneur de décider quand il pourra reprendre la compétition", a ajouté Fayçal Zaid. L'international algérien (28 ans) devra probablement suivre un programme de préparation spécifique pour rattraper son retard et être prêt en prévision de la Coupe du Roi, puis de la Ligue des champions d'Asie.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.