Environnement - chasse Tizi-Ouzou : mise en volière d'acclimatation de 500 perdreaux à Boubhir

Publié par DK NEWS le 08-08-2020, 16h54 | 25

 Quelque 500 perdreaux ont été mis en volière d’acclimatation à Boubhir dans la région d’Ifigha, à 38 kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, a indiqué vendredi un communiqué de la Fédération de chasse de la wilaya.
Cette opération a été réalisée dans le cadre d’une convention entre la Fédération de chasse, le Centre cynégétique de Zeralda (CCZ) et la Conservation des forêts de Tizi-Ouzou, est-il précisé.
 "Pour la troisième année consécutive, il a été procédé à la mise en volière d'acclimatation de 500 perdreaux dans la région de Boubhir commune d'Ifigha, en présence des représentants des trois parties concernées", a ajouté le communiqué. La fédération souligne que "la réussite remarquable" des deux premiers lâchers expérimentaux pour la validation de la lignée de perdrix élevée en captivité, effectués, dont 500 sujets en 2018 et 300 en 2019, "offre de nouvelles perspectives quant à l'obtention de nouveaux lâchers dans d'autres régions de la wilaya".
Selon le président de la Fédération de chasse de la wilaya de Tizi-Ouzou, Arezki Aider "ces lâchers, visent à réhabiliter la faune cynégétique par la reconstitution des populations de perdrix".