Accident d'avion en Inde Le bilan grimpe à 18 morts

Publié par DK NEWS le 08-08-2020, 16h57 | 3

Au moins 18 personnes ont péri et des dizaines d'autres ont été blessées lorsqu'un avion de la compagnie Air India Express a quitté la piste après avoir atterri sous une pluie battante, vendredi soir, à l'aéroport de Kozhikide dans le Kerala (sud), selon un nouveau bilan des autorités indiennes.
Les responsables ont déclaré que le nombre de morts, qui comprend deux pilotes, est susceptible d'augmenter car de nombreux blessés sont dans un état grave, notant que l'aéroport de Kozhikkode a été fermé pour l'instant. Air India Express a précisé, dans un communiqué, qu'"aucun incendie n'avait été signalé au moment de l'atterrissage de l'avion, qui transportait 191 passagers, dont 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d'équipage". L'appareil, qui effectuait un vol en provenance de Dubaï, a rencontré des difficultés lors de l'atterrissage en raison des fortes pluies qui s'abattaient sur la région, a expliqué la même source. Selon les autorités indiennes, les opérations de secours et de recherche des victimes sont terminées et les passagers blessés ont été transportés vers divers hôpitaux, ajoutant qu'une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l'incident.
Le vol de l'appareil B-737 faisait partie de la mission "Vande Bharat", destinée à rapatrier des Indiens bloqués à l’étranger sur fond de la pandémie de la Covid-19.
Air India Express est une compagnie aérienne à bas coût, filiale de la compagnie nationale indienne Air India.
Le dernier accident aérien grave en Inde remonte à 2010, lorsqu'un Boeing 737-800 d'Air India Express reliant Dubaï à Mangalore (sud) avait dépassé la piste et pris feu, faisant 158 morts.