Séisme à Mila "Pas de dégâts signalés au niveau des barrages de la wilaya"

Publié par DK NEWS le 08-08-2020, 17h31 | 52

Dès l’enregistrement de la première secousse tellurique de magnitude de 4,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, « l’équipe technique activant au niveau du barrage a rapidement effectué un diagnostic de l’infrastructure et mesuré les mouvements et la pression de l’eau, et "aucun dégât ou dysfonctionnement n'a été enregistré au niveau des trois barrages de la région »", a ajouté le communiqué du ministère.
La willaya de Mila compte trois barrages, dont celui de Beni Haroun situé à l’extrême nord de la wilaya, le deuxième celui d’Oued Athmania au sud du chef-lieu de la wilaya et le troisième celui de Sidi Khelifa au sud de la wilaya.
La même source a rassuré que « tous les barrages ont résisté positivement » à ce phénomène naturel, ajoutan t que l’agence est en contact permanent avec le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) pour le suivi des nouvelles secousses telluriques.
Par ailleurs, le communiqué a réfuté les informations reliées sur réseaux sociaux concernant la vidange du barrage de Beni Haroun par les services de l`Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) dans le souci de réduire la pression en cas d'urgence suite à la secousse ayant frappé la commune de Mila. Toutes les informations relayées concernant la poursuite de l'opération de vidange du barrage de Beni Haroun pour réduire la pression en cas d'urgence sont "fausses", note la source.
A noter que la wilaya de Mila a enregistré vendredi deux secousses telluriques de magnitude de 4,9 et 4,5 degrés sur l'échelle de Richter à 07h15 et 12h13 dont l’épicentre a été localisé à 2 km Sud-Est de Hammala pour la première, et à 3 km au Sud de Hammala pour la deuxième.