Société

Italie - tourisme Des régions imposent une quarantaine aux voyageurs de retour de pays européens

Publié par DK NEWS le 12-08-2020, 16h39 | 17
|

Plusieurs régions d'Italie vont imposer une quarantaine aux voyageurs de retour de certains pays européens considérés comme à risque pour la propagation du coronavirus, a rapporté mercredi la presse italienne.
Une quarantaine est désormais obligatoire dans les régions des Pouilles (sud) et de Campanie (sud) pour les voyageurs de retour d'Espagne, de Grèce et de Malte. "Ces deux derniers jours, nous avons enregistré de nombreux cas positifs de résidents des Pouilles de retour de ces trois pays où la circulation du virus est importante", a expliqué le président des Pouilles, Michele Emiliano. La Sicile se prépare à appliquer la même mesure, ont annoncé les autorités locales. Le président de la région d'Emilie-Romagne (centre) doit signer mercredi un décret imposant un test à tous les voyageurs en provenance des mêmes trois pays.
Les voyageurs arrivant de Croatie devront aussi se mettre en quarantaine.
Les autorités sanitaires de ces régions d'Italie craignent une nouvelle vague de contaminations provoquée par les vacanciers ayant fréquenté plages, soirées et lieux p ublics dans des pays de l'espace Schengen aujourd'hui plus exposés au virus.
Le gouvernement central prépare de nouvelles mesures pour éviter une résurgence du virus affectant plusieurs pays européens comme l'Espagne.
L'Italie, qui reste fermée aux ressortissants des Balkans et exige une quarantaine pour les voyageurs en provenance de Roumanie et de Bulgarie, s'inquiète d'être "encerclée" par cette hausse des contagions chez ses voisins européens. La péninsule reste pour le moment relativement épargnée et les autorités jugent la situation sous contrôle. L'Italie a imposé un cordon sanitaire avec certains pays, fermant ses portes aux voyageurs en provenance du Kosovo, de Serbie, du Montenegro, de Bosnie, de Macédoine du Nord et de Moldavie. Ceux venant de Bulgarie et de Roumanie doivent observer une quarantaine et un suivi médical.
A ce jour, plus de 251.000 personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus en Italie qui a également recensé 35.000 décès.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.