Société

Littoral d'Alger Près de 33 tonnes de déchets collectées au niveau de 55 plages autorisées à la baignade

Publié par DK NEWS le 19-08-2020, 17h35 | 4
|

 Les services de l'Etablissement public d'hygiène urbaine et de la protection de l'environnement (EPIC HUPE) ont procédé à la collecte de près de 33 tonnes de déchets au niveau des 55 plages autorisées à la baignade depuis l'entrée en vigueur, samedi dernier, de la décision d'ouverture progressive des plages, a indiqué un communiqué des services de la wilaya d'Alger.
"L'Etablissement public d'hygiène urbaine et de la protection de l'environnement (EPIC HUPE) de la wilaya d'Alger a lancé un programme pratique intensif suivant l'ouverture de la saison estivale au niveau des plages de 17 communes côtières d'Alger, lequel est basé sur l'amélioration de l'environnement des plages pour les estivants à travers des opérations quotidiennes de nettoyage et de collecte des déchets marins solides et domestiques, composés de divers aliments, caoutchouc et plastique, en sus du verre, des résidus de bois et d'autres matériaux", a précisé la wilaya d'Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook. "Entre 8 et 10 tonnes de déchets divers sont collectées quotidiennem ent sur 55 plages", a poursuivi la même source, ajoutant que les services de l'EPIC HUPE d'Alger ont collecté, du 1er au 15 août, quelque 90,17 tonnes de déchets. En outre, 32,94 tonnes ont été collectées du 15 au 18 août en cours suite à l'ouverture de la saison estivale pour l'année 2020, a indiqué la source. Par ailleurs, le même établissement, ajoute le communiqué, a installé 4.000 porteurs de sacs poubelles au niveau de 17 communes touristiques et 167 panneaux de sensibilisation aux mesures de prévention contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. Les Services de l'EPIC HUPE s'emploient également pour le prélèvement d'échantillons des eaux de plages en vue de les analyser et de déterminer leur conformité aux normes de sécurité des estivants. L'EPIC HUPE, note-t-on, a recruté 336 agents, dont 149 permanents et 177 saisonniers durant la saison estivale en cours en vue du bon déroulement de son programme visant à assurer le confort et la sécurité des estivants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.