Transport - aviation - pandémie L'Inde prévoit des bulles de voyage avec 13 pays

Publié par DK NEWS le 19-08-2020, 17h41 | 16

L'Inde prévoit de créer des bulles de voyage avec 13 pays, dont l’Australie, le Japon et le Singapour, a indiqué le ministre indien de l’Aviation civile, Hardeep Singh Puri.
Dans le cadre d'un pacte bilatéral, les compagnies aériennes des pays concernés peuvent opérer des vols internationaux dans le respect de certaines restrictions, a tweeté le responsable indien.
Les opérations aériennes internationales de l'Inde se limitent actuellement en grande partie au rapatriement des ressortissants indiens de divers pays à travers le monde. "Des arrangements de voyage aérien sont déjà en place avec les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Emirats arabes unis, le Qatar et les Maldives. Nous négocions avec 13 autres pays pour établir de tels arrangements", a ajouté M. Puri.
Les vols internationaux réguliers de passagers sont toujours suspendus en Inde depuis le 23 mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19.
Cependant, les vols intérieurs ont repris depuis le 25 mai, mais les compagnies aériennes sont autorisées à exploiter seulement 45% de leurs capacités.
Le secteur de l'aviation a été con sidérablement impacté en raison des restrictions de voyage imposées en Inde et ailleurs en raison de la pandémie de Covid-19.
De ce fait, les compagnies aériennes en Inde ont pris des mesures de réduction des coûts telles que des baisses drastiques des salaires, des congés sans solde et des licenciements massifs d'employés.