Haïti - tempête Un mort suite au passage de la tempête Laura

Publié par DK NEWS le 23-08-2020, 17h10 | 8

L'enfant est décédée suite à la chute d'un arbre sur sa maison à Anse-à-Pitres, dans le département du Sud-est d'Haïti, selon un rapport préliminaire de la protection civile haïtienne.
Plusieurs maisons sont déjà inondées dans cette commune haïtienne frontalière où des évacuations d'habitants sont en cours ce dimanche matin, a indiqué l'institution.
Encore localisée sur la République dominicaine avec laquelle Haïti partage l'île de Quisqueya, la tempête déverse depuis 5H du matin (9H GMT) des pluies modérées à soutenues sur plusieurs villes du pays, accompagnées de vent. Depuis vendredi, Haïti est en alerte orange face aux risques de précipitations torrentielles et des rafales.
Les opérations de cabotage, c'est-à-dire les courts trajets de port en port, le long des côtes, ont été interdites par les autorités haïtiennes jusqu'à nouvel ordre.
Chaque année, de juin à novembre, Haïti est sous la menace de cyclones, mais de fortes averses suffisent à menacer la vie des citoyens les plus défavorisés, contraints de vivre dans des zones à risques, à proximité des canaux ou ravines obstrués de déchets.