Economie

Sucre Le déficit mondial devrait atteindre 724.000 tonnes en 2020-2021

Publié par DK NEWS le 06-09-2020, 16h46 | 2
|

Le déficit sur le marché mondial du sucre devrait s’élever à 724.000 tonnes durant ladite saison 2020-2021, selon l’Organisation internationale de sucre (ISO).
Dans sa dernière mise à jour trimestrielle, l'ISO estime que le marché global demeurera en phase de déficit atteignant 724.000 tonnes de la denrée.
Cette situation s’explique selon l’organisation par un léger rebond de 2,6 % de la consommation à 174,19 millions de tonnes qui devrait se remettre des conséquences du coronavirus.
"L’impact sans précédent du coronavirus sur la consommation cette année ne devrait pas se répéter durant la saison prochaine. 
Nous avons anticipé plutôt un revirement majeur dans la mesure où l’industrie et les gouvernements sont focalisés sur la reprise de l’économie", explique l'ISO. "Bien qu’il soit largement admis que la pandémie de coronavirus ne connaîtra pas de répit tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé, son impact sur la consommation mondiale de sucre a jusqu’ici été défini comme une fonction des restrictions des déplacements et de la consommation hors domicile plutôt qu’un changement des habitudes de cons ommation", ajoute l'organisation internationale. 
Pendant ce temps, la production mondiale est prévue pour croître de manière plus modérée (2,3 %) à 173,46 millions de tonnes avec une meilleure contribution de l’Inde (31,5 millions de tonnes). S’agissant de la campagne 2019-2020, le marché global devrait enregistrer un déficit de 136.000 tonnes de la denrée contre un volume largement supérieur de 9,3 millions de tonnes anticipé en mai dernier.
Pour rappel, les principaux consommateurs mondiaux de sucre sont l’Inde, l’Union européenne (UE).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.