Economie

Emirats - aviation Emirates a remboursé 1,4 milliard de dollars à ses clients

Publié par DK NEWS le 07-09-2020, 17h41 | 14
|

Emirates, la première compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé lundi avoir remboursé 1,4 milliard de dollars à ses clients à la suite d'annulations de vols en raison du Covid-19.
"Emirates révèle qu'elle a remboursé plus de 5 milliards de dirhams", soit 1,4 milliard de dollars, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
"Plus de 1,4 million de demandes de remboursement ont été traitées depuis mars, ce qui représente 90% du total des requêtes", a ajouté la compagnie de Dubaï.
Emirates a enregistré un bénéfice net de 1,1 milliard de dirhams (288 millions de dollars) pour l'exercice financier se terminant en mars, contre 237 millions de dollars l'année précédente.
C'était la 32e année consécutive de bénéfices pour Emirates, mais ses résultats pour l'année 2020 doivent être plombés par le Covid-19.
Emirates indique desservir actuellement 80 destinations (contre plus de 140 avant la pandémie) et entend étendre progressivement son réseau avec l'assouplissement des restrictions sur les voyages.
Son directeur des opérations, Adel al-Redha, a déclaré le mois dernier que la compagnie prévoyait de repr endre ses vols vers toutes les "destinations de son réseau" d'ici l'été 2021.
La compagnie qui employait quelque 60.000 personnes, dont 4.300 pilotes, avant la pandémie, a annoncé une série de suppressions d'emplois, sans en préciser le nombre.
Le tourisme est depuis longtemps un des piliers de l'économie de Dubaï, qui a accueilli plus de 16 millions de visiteurs l'année dernière et tablait, avant l'apparition du coronavirus, sur 20 millions en 2020.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.