Culture

GB - cinéma - festival 58 films à l'affiche du 64e Festival du film de Londres

Publié par DK NEWS le 09-09-2020, 16h51 | 19
|

Les spectateurs de cette édition, à l'issue de laquelle les prix seront décernés par le public et non un jury, pourront assister gratuitement à la première européenne de "Mangrove" dans plusieurs cinémas partenaires.
Premier opus d'une série de cinq longs-métrages baptisée "Small Axe" que le réalisateur récompensé d'un Oscar pour son "12 years a slave", a créé pour la BBC, "Mangrove" revient sur l'histoire vraie d'un groupe d'activistes noirs, appelé Mangrove 9, qui a affronté la police londonienne lors d'une manifestation en 1970 et sur le très médiatisé procès qui a suivi. En raison de la pandémie de nouveau coronavirus, la plupart des films seront disponibles uniquement en ligne, accessibles pour toute personne se connectant au Royaume-Uni.
 Sur les 58 longs-métrages prévus, neuf pourront être vus à la fois en salles et sur internet, et seuls quatre - dont "Mangrove" et le film de clôture, "Ammonite" de Francis Lee- seront projetés uniquement dans les salles obscures.
Outre les longs-métrages, les dix jours de festivités proposeront aussi 36 courts-métrages, des expériences immersives utilisant la réalité augmentée ou virtuelle, des classiques restaurés ainsi que des tables rondes.
Organisé chaque année depuis 1956 par le British Film Institute (BFI), organisation qui a pour mission de promouvoir le cinéma, le Festival du film de Londres £uvre principalement à montrer au grand public britannique la sélection la plus large possible de films du monde entier, présentant cette année des £uvres issues de plus de 40 pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.