Economie

Marchés - Bourse Wall Street efface ses gains, encore plombée par la tech

Publié par DK NEWS le 12-09-2020, 16h45 | 6
|

La Bourse de New York ne parvenait pas à se maintenir dans le vert et dérapait après la mi-séance pour la deuxième journée d'affilée, tirée vers le bas par le recul des grands noms de la tech.
Vers 18H00 GMT, le Nasdaq, à forte coloration technologique, affichait les plus lourdes pertes en cédant 1,50% à 10.755,50 points. L'indice vedette Dow Jones Industrial Average (-0,18% à 27.485,50 points) et l'indice élargi S&P 500 (-0,69% à 3.316,09 points) étaient également en baisse. Wall Street avait connu une trajectoire semblable la veille, ouvrant dans le vert avant de céder du terrain puis de finir dans le rouge. La place new-yorkaise, qui avait déjà chuté en fin de semaine dernière et mardi avant de se reprendre en partie mercredi, s'apprêtait à enregistrer son deuxième repli hebdomadaire de suite.
Selon les analystes de Briefing.com, "le marché est de nouveau sous pression en raison des mouvements de vente qui affectent les valeurs des géants boursiers." Apple, l'entreprise la plus chère de Wall Street, était en recul de 2,63%.
D'autres piliers de la tech comme Amazon, Facebook ou Alphabet (Google, YouTube) qui jouissent de capitalisations titanesques, étaient aussi en repli. Les valeurs cycliques, particulièrement sensibles à la conjoncture économique, affichaient en revanche un visage plus radieux.
Au sein du Dow Jones, Nike (+2,67%), Caterpillar (+1,49%) et 3M (+1,48%) étaient ainsi orientés à la hausse. Au rang des indicateurs, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé de 0,4% en août, un rythme un peu ralenti par rapport à celui de juillet, mais supérieur aux attentes, selon l'indice CPI publié vendredi par le département du Travail.
Les analystes attendaient une hausse de 0,3%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.