Economie

Hongrie Le rebond économique en 2021 dépend du vaccin contre le Covid-19

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 16h48 | 5
|

L'économie hongroise aura du mal à croître l'année prochaine si un vaccin contre le coronavirus n'est pas trouvé, a estimé le ministre des Finances du pays, Mihaly Varga, dans une interview publiée samedi, alors que le gouvernement se prépare à annoncer d'autres mesures pour tenter de relancer la croissance. 
M. Varga a fait savoir à la presse de son pays que si un vaccin n'est pas disponible vers le milieu de l'année prochaine, "alors selon nos calculs pessimistes, il se pourrait que nous voyions une croissance économique dépassant à peine zéro". 
Dans un scénario optimiste, l'économie pourrait croître de 4% à 5% l'année prochaine si un vaccin est disponible au deuxième trimestre, a-t-il prévu. 
Un troisième scénario est une reprise prolongée avec une croissance de 3% à 4%, mais cela est également conditionnel à la disponibilité d'un vaccin, a-t-il ajouté. 
M. Varga a en outre indiqué que le gouvernement travaillait sur de nouvelles mesures de relance qui pourraient inclure des réductions d'impôt ciblées pour les secteurs touchés par la crise et une prolongation d'un moratoire sur le s remboursements de prêts à l'année prochaine. 
Le moratoire pour toutes les entreprises et les emprunteurs privés, instauré en mars, était l'une des mesures gouvernementales clés pour aider à réduire les retombées économiques de la pandémie. 
Le gouvernement est en pourparlers avec les banques locales sur une éventuelle extension de la mesure depuis que les données du deuxième trimestre ont montré que l’économie hongroise s’était contractée de 13,6% par an, pire que prévu et le ralentissement le plus profond d’Europe centrale. 
Après un pic de nouveaux cas ces dernières semaines, la Hongrie a signalé samedi 809 nouvelles infections à coronavirus, portant le total à 16.920 cas et 675 décès.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.