Covid-19 Des sociétés d'assurance font un don à la PCH

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 17h19 | 4

Cinq sociétés d'assurances relevant du secteur  public ont fait jeudi à Alger un don de consommables médicaux à la  Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) lors d'une cérémonie de signature  d'une convention de solidarité dans le cadre de la lutte contre la  propagation du nouveau coronavirus  (covid-19). 
La convention a été signée par la directrice de la PCH, Dr. Fatima Wakti  et les Pdg de cinq (05) sociétés publiques d'assurances en présence du  ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière,  Abderrahmane Benbouzid. 
Il s'agit de la Compagnie algérienne des assurances  (CAAT), la Compagnie algérienne d'assurance et de réassurance (CAAR), la  société Cash assurances relevant de la Sonatrach, la Caisse nationale de  Mutualité Agricole (CNMA) et la Compagnie centrale de réassurance (CCR). Après avoir salué "le nombre croissant des aides dont les auteurs ont  consacré le véritable sens de solidarité et d'entraide depuis l'apparition  de la pandémie Covid-19", le ministre a affirmé que cette opération  s'inscrivait dans le cadre de la politique de solidarité intersectorielle  pour fa ire face au nouveau coronavirus". 
Il a estimé, dans ce sens, que de tels élans de solidarité "remonteront,  sans doute, le moral des patients et contribuent à la disponibilité des  consommables médicaux ", saluant au même temps les "efforts colossaux"  fournis par les professionnels de la santé pour faire face à la pandémie. 
De son côté, le P-dg de la CAAT, Benmicia Mohamed, a affirmé que les  compagnies d'assurance, à l'image des autres opérateurs économiques,  "contribuent à la solidarité avec le secteur sanitaire notamment avec la  PCH". 
Pour sa part le PDG de la Société algérienne des assurances (SAA), Nacer  Sais, a indiqué que ces don faits par les sociétés d'assurance "aideront la  PCH à doter les hôpitaux en les consommables médicaux de prévention",  ajoutant que cette opération de solidarité sera suivie par d'autres dans  l'avenir".