Sports

Ligue 1 - WA Tlemcen La reprise des entraînements fixée au 1er octobre

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 18h55 | 15
|

Le même responsable a reconnu, en outre, que son club éprouve des difficultés, notamment sur le plan financier, pour lancer sa préparation en vue de la prochaine édition du championnat, dont le coup d’envoi est prévu pour le 20 novembre, a-t-il indiqué à l’APS. 
Se félicitant du retour de l’actionnaire majoritaire de la société sportive par actions, Ahmed Bendjilali, aux affaires du club, Souleyman table également sur l’apport des autorités locales, surtout qu’à l’instar des autres formations, le WAT sera dans l’obligation de se soumettre au protocole sanitaire établi par les autorités concernées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, "ce qui conduira à des dépenses supplémentaires importantes", a-t-il insisté. 
Le club des "Zianides", qui retrouve l’élite après sept années de traversée du désert au cours desquelles il a été même relégué au troisi ème palier, ambitionne pour son retour en Ligue 1 d’assurer d’abord son maintien. 
"La saison prochaine sera très difficile, dans la mesure où pas moins de quatre équipes seront appelées à quitter l’élite. 
Nous devons être prêts afin de relever le défi, pour que les efforts consentis pour retrouver la Ligue 1 ne partent pas en fumée", a encore dit le boss du WAT, qui avait annoncé son départ à l’issue de l’exercice passé avant de renoncer à sa décision "faute de candidats à (sa) succession", a-t-il précisé. 
Conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe, le même interlocuteur a reconnu que son effectif aura besoin de renforts au cours de l’actuelle période des transferts en engageant au moins huit nouveaux joueurs au profil bien précis. 
Mais en attendant de lancer l’opération de recrutement sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès, qui vient de voir son contrat prolongé pour une autre saison, la direction du club devra régler ses dettes auprès de certains anciens joueurs ayant recouru à la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), causant au WAT l’interdiction de recrutement au cours de l’actuelle période de transferts, a rappelé le président du WAT, estimant à six millions de dinars la valeur des dettes en question. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.