Santé

Pharmacie - salon Plus de 45 exposants à la 4e édition du Phramex prévue en Novembre à Oran

Publié par DK NEWS le 21-09-2020, 17h11 | 16
|

 Plus de 45 exposants prendront part à la 4ème édition du du salon de la pharmacie, de la parapharmacie & du confort au quotidien (PharmEx), prévue du 5 au 7 Novembre prochain au centre des Conventions d'Oran (CCO) avec le strict respect des mesures de prévention contre le Covid19, ont annoncé dimanche les organisateurs dans un communiqué.
Prévue initialement en septembre et reportée pour Octobre, pour cause du Covid 19, les organisateurs ont finalement opté pour l'organisation de cette exposition le mois de novembre principalement à cause de la situation épidémiologique "qui connaît une amélioration", a -t-on précisé de même source. Organisée par l'agence de communication "PHARMEX Comm", cette édition verra la participation des professionnels du monde de la pharmacie entre laboratoires, industriels, pharmaciens d'officine, médecins, étudiants en médecine et pharmacie et autres. PHARMEX est un événement qui réunira l’ensemble de la communauté des pharmaciens de l’ouest et même du territoire national, d’autre praticiens et acteurs de santé y seront conviés (Enseignants, chercheurs, institutions publiques à l ’image de la direction de la santé, CNAS, CASNOS, etc.). 
Les différents intervenants dans le domaine de la pharmacie seront conviés pour exposer leurs nouveautés et leurs produits tout en respectant les protocoles sanitaires de lutte contre le Coronavirus". "On s'attend à plus de 45 exposants professionnels, vu les circonstances exceptionnelles de cette année suite à la pandémie du Covid 19, un stand de l’association national d’aide aux malades et aux professionnels de la santé "WinNelka", partenaire du salon, sera installé à l’entrée du salon pour distribuer les masques et les solutions hydroalcooliques", a-t-on fait savoir, soulignant que le salon est dédié " aux professionnels, les visiteurs sont des pharmaciens et des médecins qui connaissent très bien les protocoles de préventions du Covid 19.
Le salon sera, aussi, une occasion pour honorer les professionnels de la santé qui étaient, et le sont encore, aux premiers rangs pour combattre la pandémie depuis plus de 7 mois.
Un riche programme scientifique sera concocté autour du thème principale de cette édition qu'est "La pharmacie à l’air de la pandémie: Impact socio-économique", plusieurs intervenants se pencheront essentiellement sur le rôle du pharmacien dans la lutte contre le Covid 19.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.