Culture

Etats-Unis - télévision - récompense "PandEmmys": les stars d'Hollywood célébrées à distance aux Emmy Awards version

Publié par DK NEWS le 21-09-2020, 17h28 | 5
|

Les stars des séries télé assistaient dimanche depuis leur salon ou leur chambre à la soirée des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour le petit écran aux Etats-Unis, où les premiers vainqueurs ont comme prévu reçu leur récompense à distance, pandémie oblige.
Catherine O'Hara, sacrée "meilleure actrice" dans une série comique pour "Schitt's Creek", s'est ainsi vu remettre la statuette dorée des mains d'un homme revêtu d'une combinaison intégrale de protection biologique. 
Contrairement à la plupart des candidats, l'actrice a pu se réunir avec quelques autres nominés de la série canadienne pour un événement privé à Toronto. 
A l'instar de Catherine O'Hara et de son collègue Eugene Levy, qui a reçu l'Emmy Award du meilleur acteur comique, tous les candidats de "Schitt's Creek" présents pour l'occasion ont été testés pour le Covid-19 puis placés à l'isolement, a souligné l'équipe de la série sur son compte Twitter. Comédie canadienne sur une famille de privilégiés déchus, la série est passée quasiment inaperçue pour ses quatre premières saisons avant de devenir un succès en étant diffusée sur Netflix.
Elle s'est fait remarquer en raflant les cinq premières récompenses décernées dimanche soir.
La 72e édition des Emmy Awards doit relever le pari d'un show 100% virtuel, avec l'humoriste Jimmy Kimmel seul aux commandes dans une salle de Los Angeles déserte, sans tapis rouge ni tenues de soirée clinquantes.
"Salut, et bienvenue aux PandEmmys!", a-t-il dit pour lancer la soirée. 
Pour cette édition sans précédent, des caméras ont été dépêchées à domicile auprès des quelque 130 candidats en lice, qui ont été invités à rivaliser d'inventivité dans leurs discours, voire à enfiler un pyjama.
Voici les vainqueurs des principales catégories de la 72e édition des Emmy Awards: 
- Meilleure série dramatique: "Succession" (HBO)  
- Meilleure série comique: 
"Schitt's Creek" (Pop TV/Netflix)  
- Meilleure mini-série: 
"Watchmen" (HBO)  
- Meilleur acteur dans une série dramatique: Jeremy Strong, "Succession" (HBO)  
- Meilleure actrice dans une série dramatique: Zendaya, "Euphoria" (HBO) 
- Meilleur acteur dans une série comique: Eugene Levy, "Schitt's Creek" (Pop TV/Netflix) 
- Meilleure actrice dans une série comique: Catherine O'Hara, "Schitt's Creek" (Pop TV/Netflix)  
- Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Mark Ruffalo, 
"I know This Much Is T rue" (HBO)  
- Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Regina King, "Watchmen" (HBO).


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.