Sports

Supercoupe de Tunisie L'Espérance sportive de Tunis glane son 2e titre de la saison

Publié par DK NEWS le 21-09-2020, 19h00 | 7
|

L'Espérance sportive de Tunis s'est adjugée son 2e titre de la saison après le sacre du championnat, en remportant la supercoupe de Tunisie, la 5e de son histoire, dimanche après-midi, à Radès, devant le Club sportif sfaxien aux tirs aux but 5-4 (0-0 à l'issue du temps réglementaire). 
Avec ce nouveau succès, les sang et or s'ouvrent une fin de saison radieuse, avec, en ligne de mire, les demi-finales de la coupe de Tunisie 2020 dès mercredi prochain face au CS Chebba. 
Ce sacre ajoute donc un nouveau trophée à la collection déjà chargée de l'entraineur de l'Espérance de Tunis,Mouine Chaabani. Le jeune entraineur, double champion d'Afrique remporte ce soir sa deuxième supercoupe de Tunisie. 
Le match, quant à lui, a été pour le moins équilibré. Malgrè une légère domination des espérantistes durant les 45 premières minutes, les protégés de Faouzi Benzarti sont parvenu à préserver leurs filets à l'image du gardien Aymen Dahmane qui s'est illustré dès la 12e minute de jeu grâce à une grosse parade sur une tentative de la tête de Khenissi. 
Le portier sfaxien sera l'homme de la première période en stopp ant dans la foulée un coup front direct bien exécuté par Ben Saha. La première mi-temps, pauvres en occasions, se résumera donc à quelques tentatives du côté de l'Espérance dont deux relativement dangereuses. A la reprise, les ambitions des deux équipes se définissaient davantage. 
D'un côté, les sang et or toujours aussi entreprenant et de l'autre, une formation sfaxienne qui n'a pas beaucoup menacé la cage espérantiste. 
Le classico s'est soldé par un match nul 0-0.L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le titre de la Super Coupe de Tunisie grace aux tirs au but 5-4 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.