Régions

Boumerdes : Logement rural: affectation de 500 aides financières en faveur de la wilaya

Publié par Dknews le 18-10-2020, 17h59 | 120
|

Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Kamel Nasri a annoncé, samedi à Boumerdes, que la wilaya bénéficiera de 500 aides financières au logement rural, en réponse aux demandes croissantes sur cette formule notamment dans les zones d’ombre.

Intervenant à l’issue d’un exposé exhaustif sur le secteur de l’Habitat dans la wilaya de Boumerdes, M. Nasri a affirmé que sur les 500 aides financières précitées, 400 sont inscrites dans le cadre du programme de développement pour l’année 2020 et les 100 autres au titre du programme 2021, en attendant d’autres aides au logement rural au titre des nouveaux projets en cours de réalisation pour l’exercice 2021.

Les autorités locales sont appelées à remédier au problème des citoyens ayant bénéficié de la première tranche d’aide financière au logement rural depuis près d’une année, mais dont les chantiers de construction n’ont pas encore démarré, d’autant que leur nombre, plus de 3.000, demeure important comparé à d’autres wilayas, a déclaré le ministre à la presse au terme de sa visite de travail dans la wilaya.

Le ministre a so uligné, en outre, l’impératif de venir à bout de ce problème, au risque de rencontrer de grandes difficultés, à l’avenir, dans la réalisation de cette formule de logements qui sera prioritaire en 2021, ajoutant que cette situation est inadmissible.

Il faut sensibiliser les citoyens concernés à l’importance de lancer leurs chantiers de construction, a-t-il averti.

Dans le cadre de sa visite dans la wilaya, le ministre de l’Habitat a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de près de 7.000 unités de type location-vente (l’AADL), et celle du projet de réalisation de 50 logements promotionnels aidés (LPA) répondant à la nouvelle formule (promoteur privé) dans la commune de Boudouaou, avant d’inspecter le projet du pôle urbain 2.200 logement public locatif (LPL).

Dans la même commune, le ministre a inauguré un lycée et un CEM sur un total de 13 nouvelles structures éducatives (groupements scolaires, CEM et lycées) réalisées dans la wilaya.

Le ministre a également présidé la cérémonie de remise des clés et actes de propriété aux bénéficiaires de 578 logements de type location-vente dans la commune de Ouled Hedadj et de distribution de 61 décisions d’octroi d’aides dans le cadre du logement rural.

La cérémonie a été ponctuée par la remise des prix aux lauréats du concours du meilleur quartier et association respectueux des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.