Hi-Tech

Netflix : Lancement d’une collection de 19 films libanais

Publié par Dknews le 20-10-2020, 17h53 | 7
|

Une sélection de 19 films libanais, a été mise en ligne sur la plateforme Netflix pour donner un aperçu des luttes, des espoirs et des rêves des Libanais, au moment où le pays traverse une grave crise politico-économique.

Baptisée "Made in Lebanon", la collection comprend, entre autres, quatre films de Maroun Baghdadi, l'un des plus célèbres réalisateurs libanais disparu en 1993. "Hors la vie", "Petites guerres", "Whispers", "We are all for the Fatherland" et "Beyrouth O Beyrouth" figurent dans la sélection qui fait la part belle aux plus célèbres films de Maroun Baghdadi.

D'autres réalisateurs y sont représentés, notamment ceux du Franco-Libanais Philippe Aractingi, avec "Bosta", "Listen", "Sous les bombes" et "Héritages", un mélange de fiction et d'autobiographie où le réalisateur raconte à ses enfants son expérience de la guerre, son exil ou encore son retour à la patrie. Netflix, qui creuse son sillon dans le cinéma de patrimoine, "met en lumière la richesse du patrimoine culturel du pays et la créativité des talents libanais".

En revanche, la région Mena peut visionner "Caramel", "Et maintenant on va où", "Caph arnaüm", les trois longs métrages de Nadine Labaki, "West Beirut" de Ziad Doueiri, ainsi qu'une quinzaine d'autres films.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.