Naama : Mise en service prochaine de 12 ouvrages de stockage d'eau potable

Publié par Dknews le 20-10-2020, 18h36 | 16

La wilaya de Naama verra prochainement la mise en service de 12 ouvrages de stockage d'eau potable au profit des populations des zones d'extension urbaine et des lotissements d'habitat rural groupés, a-t-on appris auprès de la direction des Ressources en eau.

La capacité de ces installations, dont les travaux enregistrent un "rythme avancé", est estimée à 10.500 mètres cubes, ce qui répondra aux besoins de 120.000 habitants, selon la même source, qui a fait part d'autres opérations en cours de réalisation dans la wilaya.

Il s'agit du fonçage et équipement de 14 forages pour mobiliser l'eau potable à partir des nappes phréatiques.

Une opération qui est à un bon rythme et qui sera réceptionnée prochainement, a-t-on fait savoir.

Les forages fourniront un volume de 9.677 mètres cubes/jour d'eau, ce qui renforcera l'alimentation en H24 des nouvelles cités d'habitat, villages et autres zones d'ombre de la wilaya.

L'enveloppe financière totale allouée à la concrétisation de ces opérations (stockage et forages) est de 1,2 milliard DA.

A noter que le taux de raccordement au réseau d'eau potable dans l a wilaya de Naama est actuellement estimé à 98%, alors que le ratio moyen par habitant est de 179 litres par jour.