Semaine de la langue italienne dans le monde : Une exposition de BD inaugurée à Alger

Publié par Dknews le 21-10-2020, 19h55 | 7

Une exposition dédiée à la bandes dessinée, oeuvres d'auteurs finalistes au Festival de la BD de Lucques en Italie, a été inaugurée mardi à Alger dans le cadre de la 20e Semaine de la langue italienne dans le monde.

Accueillie à l'Institut culturel italien d'Alger, l'exposition propose aux visiteurs de découvrir une trentaine d'oeuvres de bédéistes italiens confirmés qui ont été encensés lors de l'édition 2019 du Festival de bande dessinée de Lucques, un des grands rendez-vous européen dédié au 9e art.

Les planches mettent en avant le talent de jeunes créateurs de la BD à l'image de Sebastiano Aranggino, Jacopo Gigarini, Giulia Giacomino, Delia Parise, Nicola De Luca ou encore Giovanni Angelo Cianti.

Les auteurs ont, chacun à sa manière, partagé à travers la BD, des expériences de vie, dans un "parfait" alliage entre la réalité et la fiction.

Célébré du 19 au 25 octobre sur le thème "L’italien entre parole et image : graffitis, illustrations, bandes dessinées", l'édition 2020 de la Semaine de la langue italienne dans le monde comprend des activités culturelles destinées à valoris er la langue italienne.

Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre en avant l'image, en faisant la part belle au 9e art, aux romans graphiques ainsi qu'aux éditions pour enfants et adolescents.

L'exposition est visible jusqu'à la fin de novembre prochain à l'Institut culturel italien d'Alger.