Palestine : Les démocrates américains appellent à débloquer l'aide prévue par le Congrès au profit de Ghaza

Publié par Dknews le 25-10-2020, 18h30 | 27

Les démocrates de la Chambre des représentants des Etats Unies ont appelé le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à relâcher l'aide humanitaire et médicale prévue par le Congrès au profit de Ghaza pour juguler l'épidémie de coronavirus (Covid-19).

Selon l'agence de presse palestinienne (Wafa), 38 législateurs démocrates ont adressé une lettre à Pompeo, soulignant "la nécessité de relâcher immédiatement l'aide aux Palestiniens de Ghaza, afin d'atténuer les conséquences désastreuses de l'épidémie dans l'enclave". Ils ont averti que la situation pourrait "provoquer une grave crise sanitaire, si les mesures nécessaires n'étaient pas prises, en raison des problèmes du système de santé publique dans la bande et l'augmentation du nombre des infections du Coronavirus".

La lettre a révélé que le Congrès a attribué une aide humanitaire d'une valeur de 75 millions de dollars au peuple palestinien dans le budget de l'année 2020. En effet, la bande de Ghaza souffre d'une grave pénurie de fournitures de laboratoire et de banques de sang.

Selon le dernier bilan officiel, 5079 personnes s ont infectés par Coronavirus à Ghaza, dont 29 décès.